Entrepreneurs, votre produit est-il adapté au marché?

Justin E. Crawford

Justin E. Crawford

Justin E. Crawford est le fondateur de Agents d'efficacité, Inc., auteur de «Live Free ou DIY: Le Guide de survie des propriétaires de petites entreprises affamées de temps» et l'architecte en chef du processus de feuille de route de l'efficacité, qui aide les petites entreprises à travers le pays à prospérer. En tant qu'avocat, entrepreneur et consultant en opérations, il possède plus de 15 ans d'expérience dans le lancement et la croissance d'entreprises. Justin E. Crawford

Les derniers articles de Justin E. Crawford (voir tout)

En tant qu'entrepreneur, vous pouvez penser que certaines de vos idées sont en or pur. Dans ces scénarios, il est facile de sauter le fusil et de commencer à planifier le nom de votre produit, les campagnes de marketing, les diverses fonctionnalités, etc. Mais avant de faire ce travail, il y a une étape cruciale à franchir: déterminer s'il est nécessaire votre produit en premier lieu.

L'adéquation du produit avec le marché peut être difficile, en particulier pour les nouveaux entrepreneurs qui ne sont pas habitués à faire des recherches approfondies. Mais à moins d'être prêt à gaspiller beaucoup d'argent, de temps et de réputation, vous devriez prendre au sérieux le marché de votre produit. Alors, comment pouvez-vous savoir que votre offre a de la valeur? Il y a deux composants de base.

Est-ce qu'il y a un besoin?

La première chose à déterminer est de savoir si le désir existe pour votre produit. Y a-t-il une lacune que votre offre particulière comble ou remplit-elle mieux l'écart que les concurrents? Le moyen le plus simple de savoir est de commencer à communiquer avec toute personne qui, selon vous, correspond à votre client cible. Commencez par votre réseau, qui sera le plus susceptible de répondre aux questions et de vous donner des opinions honnêtes. Soyez aussi précis que possible avec votre recherche.

Par exemple, si votre groupe démographique est petit, vous voudrez apprendre à les connaître à un niveau plus profond. Idéalement, cela se fera au moyen d'entrevues ou d'une sorte de communication directe. Si la réponse est terne ou si vous entendez des grillons, il est peut-être temps de reconsidérer si votre offre répond à un besoin réel.

Une fois que vous avez compris qu'il y a effectivement un désir pour votre produit, vous pouvez évaluer s'il s'agit d'un besoin non satisfait. Si des concurrents de votre secteur offrent des produits similaires, il est important de savoir clairement ce qui les rend uniques. Regardez les critiques pour des produits similaires (en particulier les mauvaises critiques) et voir ce que vos concurrents manquent. Développer une compréhension en profondeur de ce que l'écart sur le marché est vraiment. Est-ce un problème de service à la clientèle? Une caractéristique manquante particulière? Problèmes d'abordabilité ou d'accès?

Si vous avez fait des recherches et que vous constatez un besoin certain pour votre produit, mais que vous n'obtenez toujours pas de résultats, il est temps d'approfondir votre auditoire.

En relation: Créez-vous un produit ou construisez-vous une entreprise (ou les deux)?

L'audience cible est-elle correcte?

Même si votre produit est révolutionnaire et que personne sur votre marché n'offre une telle solution, vous pouvez toujours toucher un mur. Souvent, cela signifie que vous ciblez une population qui n'a pas besoin de votre produit ou ne peut pas l'avoir. Par exemple, les personnes que vous souhaitez cibler peuvent ne pas être en mesure d'acheter le produit, ou elles ne sont pas les principaux décideurs dans leur entreprise ou leur famille. Il peut être nécessaire de creuser profondément pour découvrir ces petites incongruences, mais une fois que vous le faites, vous pouvez modifier votre offre ou la diriger vers un public qui est prêt pour cela.

Utilisez une approche de marketing en entonnoir pour réduire vos possibilités. Par exemple, énumérez tous les aspects de votre profil démographique, tels que l'âge, le sexe, le niveau de revenu, la carrière, le statut relationnel, les ambitions personnelles, etc. Lorsque vous commercialisez votre produit, notez qui réagit fortement et commencez à diriger votre message. plus vers ces individus.

En outre, revenez sur votre proposition de valeur exacte et ce qui distingue votre produit. Posez-vous la question suivante: «Qui exactement apprécierait cela?» Si vous pensiez que votre groupe démographique était simplement des parents, par exemple, vous pourriez constater que les parents qui ont l'école à domicile sont plus enclins à se joindre à votre offre pour une certaine raison. Il peut sembler que vous fractiez les poils, mais comme vous continuez à peaufiner votre marketing et à observer les résultats, votre véritable profil de niche se révélera.

S'inscrire: Recevez la newsletter StartupNation!

Il est temps de pivoter?

Si vous avez suivi ces étapes à fond et que vous n'arrivez toujours pas à faire évoluer votre activité, vous souhaiterez peut-être pivoter. Pour beaucoup de nouveaux entrepreneurs, cette nouvelle est comme un échec. Cependant, certaines des startups les plus réussies ont pivoté dans les premiers stades de développement, comme YouTube et Yelp. Voici quelques signes révélateurs qu'il est temps de considérer pivotant:

Seuls certains aspects de votre offre sont un succès. Dans ce cas, les clients peuvent être furieux à propos de cette fonctionnalité, mais ne se soucient pas vraiment du produit dans son ensemble. Dans ce cas, votre objectif doit être redirigé vers ce qui fonctionne.
Il n'a pas frappé un nerf. Parfois, vous ne connaissez pas votre auditoire jusqu'à ce qu'ils vous surprennent. Votre produit peut ne pas changer la vie assez, et ainsi ils peuvent le prendre ou le laisser. Comment pouvez-vous trouver leur vrai point de douleur?
Tu as perdu la passion. Parfois, une start-up peut s'éloigner de ses propres intentions, ce qui amène les fondateurs à perdre la foi et tomber dans les gens agréables. Bien qu'il soit important de servir votre auditoire, il est tout aussi important pour les startups de maintenir leur identité dans le processus.

Dans les premiers stades du développement du produit (et en particulier lors d'un pivot), il est normal que les fondateurs se sentent anxieux et douteux. Mais si vous croyez en ce que vous faites et que vous le voyez, votre clientèle grandira progressivement.

Justin E. Crawford


Justin E. Crawford est le fondateur de Agents d'efficacité, Inc., auteur de «Live Free ou DIY: Le Guide de survie des propriétaires de petites entreprises affamées de temps» et l'architecte en chef du processus de feuille de route de l'efficacité, qui aide les petites entreprises à travers le pays à prospérer. En tant qu'avocat, entrepreneur et consultant en opérations, il possède plus de 15 ans d'expérience dans le lancement et la croissance d'entreprises.

Alimenté par WPeMatico