Distill votre plan d’affaires dans le terrain d’ascenseur parfait

Nav

Nav

Contributor chez StartupNation

Nav.com est en mission pour diminuer matériellement le taux de mortalité des petites entreprises grâce à l'éducation et aux données. Notre plate-forme offre un accès gratuit à des rapports de crédit commerciaux et personnels, des outils pour comprendre et créer du crédit commercial et un marché qui met les utilisateurs en adéquation avec les options de financement les mieux adaptées à leurs besoins. Nav

Les derniers articles de Nav (voir tout)

Vous avez passé beaucoup de temps à polirvotre plan d'affaireset vous savez que la seule chose qui sépare ce plan de la réalité est une occasion en or de le présenter à la bonne personne.

Heureusement pour vous, pendant que vous faites la queue pour votre tasse de café du matin, cette personne parfaite arrive juste à faire la même chose - juste en face de vous. La ligne se déplace rapidement, comme ils ont tendance à le faire, et bien que vous vous présentez et trébucher à travers quelques plaisanteries maladroites, votre fenêtre se ferme et tout ce qu'il vous reste est une tasse de café et de regret. Ce n'est pas la meilleure façon de commencer une matinée ou de faire décoller votre entreprise.

Les mauvaises nouvelles sont que vous ne pouvez pas toujours avoir une deuxième chance à ces occasions manquées. La bonne nouvelle? Vous pouvez vous préparer à en tirer le meilleur parti en créant l'ascenseur parfait qui vous permettra de partager vos idées avec la personne parfaite en moins d'une minute, ou comme son nom l'indique, approximativement le temps qu'il faut pour un trajet en ascenseur.

Si vous avez un plan d'affaires et que vous avez besoin d'investisseurs ou de soutien, alors vous avez besoin d'un emplacement d'ascenseur. La hauteur d'ascenseur parfaite vous donne 60 secondes ou moins pour convaincre quelqu'un qu'il existe un problème connu et défini et que votre entreprise représente une solution solide et indispensable. Donnez-vous les meilleures chances de succès en élaborant avec soin un emplacement d'ascenseur, et votre entreprise sera plus facile à franchir. Voici comment.

Perfectionnez votre résumé

Oui, votre résumé exécutif fait partie de votre plan d'affaires, et vous n'aurez pas assez de temps pour le lire.investisseur potentiel(Et vous ne devriez pas), mais il peut servir de base parfaite pour votre terrain.

Par définition, votre résumé doit être un bref résumé de vos points clés, ceux que vous espérez gagner sur votre auditoire, quel qu'il soit.

Si vous pouvez obtenir cela dans l'ordre, vous avez une meilleure chance de construire un terrain d'ascenseur solide.

En relation: Téléchargez le livre des principes fondamentaux de Pitch Deck de StartupNation

Avoir un problème concis et une déclaration de solution

Peu importe ce que vous écrivez - un livre blanc ou unplan de marketing- Votre travail ne servira à rien si vous ne mettez pas en évidence deux choses: le problème et la solution. Un bon emplacement d'ascenseur inclura rapidement et efficacement ces deux pièces, en mettant d'abord l'accent sur le problème, puis en rentrant chez vous avec votre fantastique solution.

Lors de l'élaboration de cette partie de votre argumentaire, assurez-vous d'inclure votre public cible ou démographique. La personne à qui vous le présentez a besoin de savoir que vous avez fait vos devoirs et qu'il y a, en fait, un besoin.

Ne laissez pas le mot "déclaration" vous tromper. Cela risque d'être plus long qu'une seule phrase, mais gardez-la assez concise pour articuler le problème exact et comment votre entreprise peut le résoudre. Vous pouvez avoir de la place pour quelques statistiques émouvantes et persuasives, mais gardez les informations supplémentaires pour une conversation plus en profondeur.

Mettez en évidence ce qui rend votre solution différente

Peut-être que vous êtes un de ces entrepreneurs chanceux qui ont accaparé le marché sur un problème et une solution que personne ne s'est même rendu compte qu'ils avaient. Cependant, il est plus probable que vous abordiez un problème connu qui a plusieurs solutions, même si elles ne sont pas exactement comme les vôtres.

Lorsque vous présentez votre solution, appelez l'attention sur ce qui le rend différent, meilleur et plus digne d'un investissement. Est-ce plus rentable? Est-ce qu'il aborde le problème d'une manière différente, le rendant plus attrayant pour le public cible? Résout-il plusieurs problèmes sur lesquels vos concurrents ne se concentrent même pas?

Mettre en évidence ce qui distingue votre solution des autres fait également quelque chose d'extrêmement important pour le développement des affaires - cela montre que vous avez fait des études de marché. Tout investisseur averti sait que c'est souvent la pierre angulaire d'une entreprise prospère.

Vendez-vous et votre équipe

Vous pouvez avoir un excellent plan d'affaires et un besoin avéré, mais sans avoir le temps d'exprimer tout cela, vous comptez aussi sur la façon dont l'investisseur potentiel vous perçoit. Avez-vous l'air confiant dans votre plan? Avez-vous une expérience professionnelle ou des antécédents qui vous rendent crédible?

Bien que l'accent soit mis sur la promotion de votre plan d'affaires, si vous avez quelque chose qui conforte l'idée que vous êtes un pari sûr (un bilan de réussite, des étapes que vous avez déjà franchies dans le développement de votre entreprise), incluez-le dans votre terrain

N'oublie pas ton équipe ou tes partenaires, si tu les as. Venez-vous équipé d'autres partenaires commerciaux réputés qui ont atteint leur propre part de succès professionnel ou prétendre à la célébrité? Y compris cette information peut aider à affirmer l'idée que vous et votre équipe sont des entrepreneurs sérieux et motivés.

Préparer plus d'une version

Vous ne savez jamais quand celui qui sera le seul à lancer vos rêves d'affaires dans la réalité. Les connexions que vous faites et le public pour votre hauteur d'ascenseur ne vont pas toujours dans un moule. Peut-être que l'un sera un bailleur de fonds connu alors que l'autre sera un membre réputé de la communauté ou un expert de l'industrie.

Pour cette raison, il est important d'inclure des variations petites mais distinctes qui plaisent à différents publics. La structure de votre terrain ne changera probablement pas beaucoup, mais les mots que vous choisissez ou l'accent que vous mettez sur certaines idées changeront. Par exemple, vous pouvez trouver un public qui se concentre sur l'impact financier pour leur industrie tandis qu'un autre peut chercher comment votre idée peut attribuer au développement de la communauté.

S'inscrire: Recevez la newsletter StartupNation!

Écrire, réviser et pratiquer

Ce n'est pas le moment pour les tentatives de manchette ou les prises de cerveau en demi-teinte. Votre argumentaire d'ascenseur doit être perfectionné, et cela signifie l'écrire, le réviser au besoin, puis le pratiquer. Votre pitch peut ne durer que 60 secondes, mais c'est toujours un discours et devrait être traité comme tel.

Prenez un chronomètre et passez devant un miroir, ou mieux encore, vos amis et votre famille, et pratiquez votre terrain. Plus vous peaufinez les détails et la pratique, plus vous serez à l'aise lors de la livraison. Et, comme vous le savez probablement, plus vous êtes à l'aise et confiant, plus vous avez de chances de réussir.

Cet article a été publié sur Nav.com par Jennifer Lobb.

Nav

Nav.com est en mission pour diminuer matériellement le taux de mortalité des petites entreprises grâce à l'éducation et aux données. Notre plate-forme offre un accès gratuit à des rapports de crédit commerciaux et personnels, des outils pour comprendre et créer du crédit commercial et un marché qui met les utilisateurs en adéquation avec les options de financement les mieux adaptées à leurs besoins.

Alimenté par WPeMatico