Devenir riche en partant de zéro : la chèvre de ma mère de Ricardo Kaniama

Devenir riche en partant de zéro : la chèvre de ma mère de Ricardo Kaniama

Est-il possible de devenir millionnaire en partant de rien, depuis un petit village africain ? Qu’est-ce qu’une chèvre peut nous apprendre sur les finances personnelles ?

Je suis très content de pouvoir vous faire découvrir l’expérience et les enseignements de Ricardo Kaniama, qui montre que peu importe quel est votre point de départ, il est toujours possible d’atteindre l’abondance financière si vous adoptez le bon comportement.
Alors que pratiquement tous les livres que j’ai lus jusqu’ici sur l’argent et les finances personnelles sont issus de la culture nord américaine, Ricardo réussi à transcrire les principes fondamentaux dans le contexte de la culture africaine. Et le résultat est un livre passionnant.

La vie de Ricardo est l’exemple qu’il est tout a fait possible de devenir riche même quand on vient d’une grande pauvreté. Restée veuve encore très jeune, et ayant plusieurs enfants à élever, la mère de Ricardo arrive à enseigner à ses enfants des leçons essentielles sur l’importance des choix financières, même lorsqu’on a pas d’argent.
Alors que la co-épouse de son mari décide de tuer sa chèvre pour donner à manger à ses enfants, et reste ainsi condamné à un futur de pauvreté, la mère de Ricardo préfère miser sur le long terme et arrive à se construire petit à petit un troupeau qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille.

Une fois adulte, Ricardo apprend et applique les 2 principes fondamentaux pour atteindre l’indépendance financière :
• mettre de côté 10% minimum de ses revenus
• investir cet argent pour générer des intérêts

Gérer son argent est exactement la même chose que s’occuper d’une chèvre : on peut décider de le dépenser tout de suite pour satisfaire des besoins immédiats, et en ce faisant, de tuer sa chèvre. Ou alors on peut décider de l’investir, et se constituer petit à petit un troupeau qui s’occupera à terme de subvenir à nos besoins.

Le choix vous revient. Mais rappelez-vous que indépendamment de votre capital, vous deviendrez riche le jour où vous appliquez les 2 principes fondamentaux ci-dessus. Vous devez juste patienter, comme la mère de Ricardo, pour que votre investissement se transforme en un troupeau de chèvres.

Ressources disponibles

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l’audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l’image de synthèse à la fin de la vidéo) :

Mind Cartes optin

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)

Powered by WPeMatico