5 techniques pour développer la pensée positive : Mindset de Benjamin Smith

5 techniques pour développer la pensée positive : Mindset de Benjamin Smith

Notre cerveau est souvent traversé par des pensées négatives : « je suis un échec », « ça va mal terminer ». Ces pensées inconscientes finissent par polluer nos émotions et notre comportement.
Comment éliminer ces pensées et développer une mentalité positive et optimiste, qui nous fait sentir mieux et nous aide à atteindre nos objectif?

Dans son livre « Mindset », Benjamin Smith propose 5 techniques pour réussir cette transformation.
1. La première consiste à développer un processus mental positif, permettant de garder au futur avec confiance. En faisant attention à rendre plus positifs notre dialogue interne et les mots que nous utilisons, nous arrivons à améliorer notre mentalité.
2. La deuxième est de vous apprécier : valorisez au juste niveau les incroyables points forts que vous possédez. En vous focalisant sur vos forces, vous arriverez à faire taire cette voix interne qui vous dis constamment que vous n’avez pas assez de talent, que vous n’y arriverez pas
3. La troisième est d’être conscient de vos pensées négatives pour les éradiquer. Développez votre pleine conscient en vous focalisant sur votre respiration. Si vous pratiquez tous les jours, vous arriverez à prendre la juste distance avec les choses et à reconnaître votre dialogue interne.
4. La quatrième est de trouver le bon côté dans chaque situation. Puisque faire face à des mauvaises situations fait partie de la vie, il est essentiel d’apprendre à bien les gérer. Cherchez de l’aide autour de vous : une citation inspirante, le livre ou le blog de quelqu’un qui a déjà fait ce que vous voulez faire, rappelez-vous des vos victoires passées.
5. La cinquième technique est de pratiquer des techniques de Programmation Neurolinguistique. L’auteur propose 2 exercices, pour apprendre déclencher à une émotion positive à chaque fois qu’on le souhaite, et pour réduire l’intensité émotive des expériences négative du passé.

Chacune de ces techniques est très efficace pour développer un état d’esprit positif. Démarrer c’est toujours le plus dur, mais les bénéfices que vous pouvez en tirer sont très grands.
Le secret, comme souvent, réside dans la régularité : si vous le faites une fois, vous ne verrez pas d’impact. Si vous pratiquez un peu tous les jours, en 3/4 semaines vous verrez la différence.

Ressources disponibles

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l’audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l’image de synthèse à la fin de la vidéo) :

Mind Cartes optin

Livre sur amazon :
http://amzn.to/2AlLCfs

Logiciel Video Scribe pour la réalisation des vidéos :
http://www.sparkol.com?aid=1069579

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)

Powered by WPeMatico