5 stratégies pour réduire votre engagement Instagram

TJ Thomson

TJ Thomson

T.J. Thomson est spécialiste des communications visuelles à la Missouri School of Journalism, rédacteur associé de Visual Communication Quarterly et, à partir de juin 2018, chargé de cours en journalisme numérique et communication professionnelle à l'école de communication du Queensland University of Technology à Brisbane.

TJ Thomson

Les derniers articles de TJ Thomson (voir tout)

Plus que les deux tiers de tous les Américains sont actifs Sur les réseaux sociaux, Instagram est l'une des plateformes où les utilisateurs de 18 à 29 ans sont particulièrement actifs. Chaque jour, les 500 millions d'utilisateurs actifs de l'application publient plus de 95 millions de photos et de vidéos, et "aiment" en moyenne 4,2 milliards de messages. L'engagement n'est pas égal parmi ces messages, cependant. Certains disparaissent dans le vortex du contenu du barattage, tandis que d'autres se faufilent et attirent une attention et un engagement intenses.

Les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises désireux de capitaliser sur ce marché peuvent s'engager avec ce public, mais doivent être prudents lorsqu'ils le font, selon les résultats d'un nouveau marché. étude publié récemment dans Communication trimestrielle.

De nombreux utilisateurs d'Instagram considèrent cette plate-forme comme une oasis libérée de la politique, de la controverse et du stress de la vie quotidienne. En tant que tel, des précautions doivent être prises afin que votre contenu ne soit pas perçu comme trop commercial ou gimmick-y. Les jeunes utilisateurs d'Instagram préfèrent un contenu artistique, authentique et qui les rend heureux.

En relation: Guide des petites entreprises sur les histoires Instagram

En tant que tel, utilisez ces cinq conseils pour élever votre contenu Instagram et stimuler son engagement:

Ne frappez pas vos utilisateurs sur la tête avec des statistiques ou des informations. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les aspects sociaux ou de divertissement de votre produit ou service. Cela vous permettra de créer une expérience émotionnelle que votre auditoire pourra apprécier et qu'il voudra partager avec les autres. En tant que propriétaires d'entreprise, il est parfois difficile d'ignorer les statistiques et les chiffres, mais quand il s'agit de marketing, concentrez-vous moins sur les chiffres et plus sur l'expérience que vous essayez d'offrir.
Fabriquer la légende de la publication d'une manière qui renforce ou encourage la solidarité. Écrire une légende descriptive est instructif, mais ne donne pas aux gens le désir de soutenir publiquement le poste d'accompagnement avec leur «j'aime». Sortir d'un membre et faire une déclaration que votre public cible peut être derrière.
Simplifiez et diversifiez vos compositions. Utilisez moins de personnes ou d'objets pour que le message soit attrayant et facile à digérer visuellement. Tout le monde avec un smartphone est habitué à prendre et à voir des photos créées à partir du même point de vue. L'utilisation de prises de vue extrêmement serrées qui mettent en évidence la texture du sujet d'une manière nouvelle ou surprenante peut être une façon de simplifier une composition occupée et de susciter de l'intérêt, en particulier sur les appareils mobiles avec des écrans plus petits. La même chose vaut pour les portraits. Les coups de visage serrés qui mettent en évidence les yeux sont souvent plus efficaces que les coups de corps sur toute la longueur avec beaucoup de petits détails.
Mettez en surbrillance les connexions humaines. Plutôt que de présenter votre produit dans un environnement stérile en soi, intégrez les humains dans la composition afin que les gens puissent voir votre produit en action et puissent envisager de l'utiliser ou d'en tirer profit. Les gens s'engagent avec les gens, et si vous pouvez obtenir une célébrité locale ou un autre influenceur Instagram populaire dans votre région pour poser avec votre produit, c'est encore mieux.
Évitez les filigranes et autres signes de la structure formelle de l'entreprise. Les millénaires ont tendance à prendre racine pour le petit ou la petite fille et à apprécier un contenu viscéral, authentique et sans prétention. Votre contenu est unique et vous souhaitez qu'il soit partagé. L'encombrer de filigranes est trop formel, inutile et distrayant pour vos utilisateurs.

S'inscrire: Recevez la newsletter StartupNation!

En réfléchissant à ces principes et en les appliquant, vous pouvez créer un contenu Instagram plus réfléchi, attrayant et attrayant pour votre public afin que vous puissiez différencier votre marque et vous démarquer dans le paysage médiatique chaotique.

TJ Thomson


T.J. Thomson est spécialiste des communications visuelles à la Missouri School of Journalism, rédacteur associé de Visual Communication Quarterly et, à partir de juin 2018, chargé de cours en journalisme numérique et communication professionnelle à l'école de communication du Queensland University of Technology à Brisbane.

Alimenté par WPeMatico