2 conseils pour améliorer notre relation au temps

2 conseils pour améliorer notre relation au temps

Est-ce que cela vous arrive régulièrement d’avoir la sensation de courir après le temps ? Aimeriez vous disposer de une ou deux heures de plus par jour pour pouvoir vous occuper de toutes les choses que vous avez à faire ?

La vidéo Mind Parachutes de cette semaine est un peu différente de l’habituel. Elle n’est pas le résumé d’un livre, mais elle contient 2 conseils sur notre rapport au temps issus de ma propre expérience, et des connaissances développées par mes lectures.

Dans ma vie professionnelle, je suis responsable d’un département de 50 personnes au sein d’une entreprise internationale. Ce travail est passionnant, mais il occupe une grande partie de mes journées.
En plus, depuis mars 2016, j’ai commencé ce projet fantastique de Mind Parachutes, qui me permet de partager avec une communauté aussi enthousiaste que vous ma passion sur le développement et les finances personnels. Vous présenter une nouvelle animation toutes les semaines correspond pratiquement à un 2ème travail à mi temps.

J’ai dû effectivement apprendre à bien organiser mon temps pour bien remplir à la fois mon rôle de manager en entreprise et de créateur de vidéos sur Youtube.
Mais je trouve que développer un bon rapport avec le temps est plus important que connaître des techniques d’optimisation et d’efficacité.

Le premier conseil est le suivant : ne vous concentrez pas sur la gestion du temps. Concentrez-vous plutôt sur la gestion de l’énergie. On a beau avoir une heure devant nous, si nous n’avons plus d’énergie physique, mentale et émotive, l’heure va passer et à la fin nous n’aurons rien accompli.
Avec quelques petites astuces, il est possible de faire le plein d’énergie et d’en économiser pendant la journée, pour toujours en avoir quand nous en avons besoin.

Le deuxième conseil est d’avoir une approche par priorité sur la gestion de votre agenda.
Dans le monde d’aujourd’hui, être très occupé tout le temps est très valorisé par la société. Nous finissons par oublier que la gestion du temps n’est qu’un outil qui doit nous faciliter l’atteinte de nos objectifs. Ayant le nez dans le guidon, nous l’oublions et finissons par devenir esclaves de notre propre agenda.
Pour récupérer un rapport sain avec le temps, nous pouvons planifier notre journée en dédiant du temps aux 2/3 priorités fondamentales pour nous. Remplir le reste du temps libre avec pleine de petites tâches ne nous fera pas avancer plus vite vers nos objectifs.

Comment jugez-vous votre relation au temps ?
Réussissez-vous à ne pas être victime de votre emploi du temps ?

N’hésitez pas non plus à me dire si ce format plus personnel que d’habitude vous plaît pour une vidéo de temps en temps, ou si vous préférez uniquement la synthèse des livres.

Ressources disponibles

Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l’audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes

Mind carte (l’image de synthèse à la fin de la vidéo) :

Mind Cartes optin

Logiciel Video Scribe pour la réalisation des vidéos :
http://www.sparkol.com?aid=1069579

Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)

Powered by WPeMatico